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Porsche Boxster S 3.4

Porsche Boxster S 3.4

Le dessin des phares démarque les nouveaux modèles du Boxster (987), de jour comme de nuit. D’origine, il est sont équipés de phares à halogène redessinés avec feux de position munis de DEL, intégrés dans le bloc optique avant, au-dessus des prises d’air latérales.

Les lamelles des prises d’air avant peintes en noir accentuent le tempérament dynamique de la version S, tout comme la sortie d’échappement double centrale redessinée. Le Boxster S adopte des jantes 18 pouces en série ou, en option, 19 pouces. Pour se différencier encore mieux de son petit frère, ses étriers de frein sont peints en rouge.

La différenciation se poursuit dans l’habitacle avec de nombreux éléments garnis de cuir. Parmi eux, la couronne du volant, le levier de vitesse/sélecteur PDK, les poignées de frein à main et de fermeture des portes, les couvercles des vide-poches de portière et de la console centrale arrière. Les fonds de compteur sont de couleur aluminium.

Le Boxster S bénéficie d’une nouvelle motorisation à injection directe d’essence (Direct Fuel Injection – DFI). D’une cylindrée de 3,4 l, le moteur délivre une puissance de 310 ch (228 kW) et atteint son couple maximal de 360 Nm entre 4 400 et 5 500 tr/min. Un résultat obtenu entre autres par l’injection directe d’essence (DFI) et le système VarioCam Plus.

Les performances sont époustouflantes. Le couple est toujours optimal, notamment dans la plage des bas régimes. En associant les options boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) et Pack Sport Chrono, le sprint de Les modèles 0 à 100 km/h s’effectue alors en 5,0 secondes, grâce à la fonction « Launch Control ». Les valeurs de consommation et les émissions de CO2 enregistrent une baisse pouvant atteindre respectivement 15 et 16 % en fonction du type de boîte de vitesse.

Si vous aimez la conduite sportive et la conduite occasionnelle sur circuit, optez pour le différentiel arrière à glissement limité désormais proposé en option. Autre option recommandable pour un usage piste sur le Boxster S : le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

> Caractéristiques techniques Porsche Boxster S 3.4 (type 987)
Production 2009
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition central AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 3436
Alésage x Course (mm)
Taux de compression 12.5
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 310 à 6400
Couple maxi (Nm à tr/mn) 360 à 4400-5500
Transmission AR
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx 0.30
Freins AV Disques ventilés (318 mm), étriers fixes 4 pistons
Freins AR Disques ventilés (299 mm), étriers fixes 4 pistons
Pneus AV 235/40 ZR 18
Pneus AR 265/40 ZR 18
Poids (Kg) 1355
Rapport poids/puissance 4.4
Consommation moyenne (L/100) 9.8
Vitesse maxi (Km/H) 274
0 à 100 Km/H (s) 5.3
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

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> Galerie photo Porsche Boxster S 3.4

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