Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche Boxster RS 60 Spyder

Porsche Boxster RS 60 Spyder

Dévoilé début décembre, au salon automobile de Bologne, le Boxster RS 60 Spyder évoque les années 1960 et les grandes victoires remportées à cette époque par Porsche en compétition. Après plusieurs succès dans sa catégorie, le 718 RS 60 Spyder défia rapidement et domina des concurrents évoluant dans la catégorie de cylindrée supérieure. C’est en 1960 que Porsche remporta ainsi sa première victoire générale à l’occasion de l’une des courses d’endurance les plus prestigieuses de l’ancien Championnat du monde des constructeurs, les 12 Heures de Sebring en Floride, avec un équipage composé de Hans Herrmann et Olivier Gendebien.

Le nouveau Boxster RS 60 Spyder hérite aujourd’hui du dynamisme et des performances qui ont fait le succès de cette voiture de sport bi-places à moteur central. Le Boxster RS 60 Spyder se distingue très nettement du Boxster S par sa face avant exclusive issue du pack SportDesign. Un système d’échappement modifié, composé d’une double sortie et d’un échappement sport permet d’accroître sa puissance pour atteindre 303 ch. Les élargisseurs de voie mettent encore plus en avant les jantes SportDesign de 19 pouces au niveau des passages de roue. Le système Porsche Active Suspension Management (PASM) de série garantit un réel agrément de conduite alliant confort et sportivité.

Le Boxster RS 60 Spyder est commercialisé avec le coloris extérieur Argent GT métallisé qui contraste nettement avec le Rouge Carrera du garnissage intérieur en cuir naturel et le rouge de la capote. Il est également possible d’opter pour un cuir Gris foncé naturel associé à une capote de couleur noire.

L’intérieur de ce modèle est placé sous le signe du raffinement : outre des baguettes de seuil de porte en acier spécial ornées du monogramme « RS 60 Spyder », Porsche a choisi un cuir estampé qui vient rehausser la sportivité de l’habitacle. On le retrouve sur le volant, les panneaux de portes, le frein à main et les bandes centrales des sièges.

Une grande impression de sportivité émane de la forme des instruments du tableau de bord en finition Argent GT métallisé. Ainsi, la visière a été supprimée pour mieux faire ressortir le grand compte-tours central et les deux cadrans ronds implantés de part et d’autre. Ce combiné d’instruments au design épuré contribue à accentuer très nettement l’atmosphère de compétition qui règne à bord du
RS 60 Spyder. En outre, l’esthétique de l’ensemble est rehaussée par différents équipements : un cadre de pare-brise noir et des blocs optiques arrière de couleur rouge ainsi que des éléments en finition Argent GT métallisé tels que la console centrale, les dossiers de siège et les arceaux de sécurité, en parfait accord avec le Gris Argent des ceintures de sécurité.

Le nouveau Boxster RS 60 Spyder ne sera produit qu’à 1960 exemplaires et se distinguera par un insert exclusif de couleur argent apposé sur la boîte à gants.

En France, il est proposé au prix de 65 149 euros TTC.

> Caractéristiques techniques Porsche Boxster RS 60 Spyder (type 987)
Production 2008
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition central AR
Alimentation Gestion intégrale Bosch ME 7.8-40, Variocam+
Cylindrée (cm3) 3387
Alésage x Course (mm) 96 x 78
Taux de compression 11.1
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 303 à 6250
Couple maxi (Nm à tr/mn) 340 Nm à 4400-6000
Transmission AR
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx 0.30
Freins AV Disques ventilés percés 318x 28mm, étriers 4 pist
Freins AR Disques ventilés percés 299x 24mm, étriers 4 pist
Pneus AV 235/35 ZR 19
Pneus AR 265/35 ZR 19
Poids (Kg) 1355
Rapport poids/puissance 4.5
Consommation moyenne (L/100) 10.6
Vitesse maxi (Km/H) 273
0 à 100 Km/H (s) 5.4
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s) 24.4

> Voir les autres versions de la Porsche Boxster dans le guide

> Annonces Porsche Boxster

> Discuter de la Porsche Boxster RS 60 Spyder dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG