Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche Boxster 2.9

Porsche Boxster 2.9

Le Boxster 987 modèle 2009 accueille un nouveau 6 cylindres à plat refroidi par eau, plus puissant, de cylindrée plus élevée, qui se caractérise par un régime généreux, un cycle de charge optimal et un faible niveau sonore. Grâce à une coordination optimale entre l’ensemble des composants moteur, il développe une puissance de 255 ch (188 kW). Associé à un système d’admission optimisé, le système VarioCam Plus assure au Boxster un couple élevé dès les bas régimes et une puissance remarquable dans la plage de régimes supérieurs. Le couple maximal de 290 Nm est disponible entre 4400 et 6000 tr/min.

La boîte de vitesse mécanique à 6 rapports est parfaitement adaptée aux caractéristiques du moteur et à la puissance accrue. Le 100 km/h départ arrêté est atteint en 5,9 secondes, voire 5,8 secondes avec la boîte Porsche Doppelkupplung optionnelle (PDK).

La nouvelle sortie centrale en acier spécial, harmonieusement intégrée au centre du bouclier arrière, distille un son à la hauteur de cette puissance. Le châssis de conception allégée adopte un nouveau réglage.

Le design ouvert à 5 branches des nouvelles jantes « Boxster III » 17 pouces laisse entrevoir les freins avec étriers monobloc en aluminium noir anodisé à 4 pistons. Les disques de frein avant plus grands renforcent la puissance de freinage.

Autre signe caractéristique du nouveau Boxster : les lamelles des prises d’air avant adoptent la couleur de la carrosserie.

Le nouveau dessin des phares démarque ces modèles Boxster – de jour comme de nuit. En version d’origine, tous deux sont équipés de phares à halogène redessinés avec feux de position munis de DEL, intégrés dans le bloc optique avant, au-dessus des prises d’air latérales. Des phares Bi-Xénon avec contrôle dynamique du faisceau en virage et feux de jour à technologie DEL sont disponibles en option. Ce nouveau design des phares accentue les contours musclés des ailes.

La poupe a également été redessinée. Les feux arrière caractéristiques à technologie DEL épousent de leur nouvelle forme les lignes de la carrosserie. La nouvelle sortie d’échappement centrale en acier spécial – à double flux sur le Boxster S – et les diffuseurs dessinés en noir viennent compléter l’image puissante.

Les nouveaux rétroviseurs extérieurs, plus grands et plus aérodynamiques, offrent une excellente vue arrière. Épousant les lignes des Boxster, le hardtop optionnel en aluminium pèse tout juste 23 kg. La lunette arrière en verre intégrée est chauffante.

Côté trains roulant, si vous aimez la conduite sportive et la conduite occasionnelle sur circuit, vous pourrez enfin opter pour le différentiel arrière à glissement limité mécanique. Associé aux jantes de 18 ou 19 pouces, il renforce la motricité des roues arrière sur revêtements irréguliers ou en forte accélération en sortie de courbes serrées, par exemple. Il permet de mieux maîtriser le comportement du véhicule en situation extrême. Le véhicule garde son cap. Les interventions du système PSM se font plus rares. Le nouveau Boxster est équipé de jantes redessinées à 5 branches doubles de 17 pouces. En option, il peut recevoir des jantes 19 pouces.

> Caractéristiques techniques Porsche Boxster 2.9 (type 987)
Production 2009
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition central AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 2893
Alésage x Course (mm)
Taux de compression 11.5
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 255 à 6400
Couple maxi (Nm à tr/mn) 290 à 4400-6000
Transmission AR
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx 0.29
Freins AV Disques ventilés (318), étriers à 4 pistons
Freins AR Disques ventilés (299), étriers en aluminium à 4 p
Pneus AV 205/55 ZR 17
Pneus AR 235/50 ZR 17
Poids (Kg) 1335
Rapport poids/puissance 5.2
Consommation moyenne (L/100) 9.4
Vitesse maxi (Km/H) 263
0 à 100 Km/H (s) 5.9
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

Cliquez sur les photos pour les agrandir :

photo Porsche boxster-2L9-1.jpgphoto Porsche boxster-2L9-2.jpgphoto Porsche boxster-2L9-3.jpg
photo Porsche boxster-2L9-4.jpgphoto Porsche boxster-2L9-5.jpgphoto Porsche boxster-2L9-6.jpg
photo Porsche boxster-2L9-7.jpgphoto Porsche boxster-2L9-8.jpgphoto Porsche boxster-2L9-9.jpg


> Galerie photo Porsche Boxster 2.9

Lien Web :

> Voir les autres versions de la Porsche Boxster dans le guide

> Annonces Porsche Boxster

> Discuter de la Porsche Boxster 2.9 dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG