Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche 911 Turbo S 3.8

Porsche 911 Turbo S 3.8

Première mondiale au salon de Genève pour le nouveau fleuron de la gamme 911.

Pour les clients les plus exigeants en matière de performance et de dynamique de conduite, les ingénieurs Porsche ont conçu un nouveau modèle exceptionnel : la 911 Turbo S. Son principal atout : un moteur Boxer de six cylindres suralimenté par deux turbocompresseurs dotés de turbines à géométrie variable, dont la puissance atteint 530 ch (390 kW), soit 30 ch de plus que la 911 Turbo. Autre élément frappant, le couple maximal de 700 Nm, disponible dès 2.100 tr/min. La 911 Turbo S, disponible en version coupé et cabriolet, est dotée de série de toutes les technologies en matière de sportivité et de dynamisme, proposés en option pour le modèle Turbo.

.Malgré une amélioration sensible de la puissance et du dynamisme, la nouvelle 911 Turbo S ne consomme que 11,4 litres aux 100 kilomètres, soit exactement autant que la 911 Turbo, et s’affirme ainsi comme la sportive avec le meilleur ratio performance/sobriété du marché. Elle est dotée de série avec la boîte de vitesses à double embrayage (PDK) à sept vitesses, qui assure la transmission du couple au système de transmission intégrale Porsche PTM. Egalement de série, le dynamisme et le confort sont optimisés grâce aux suspensions dynamiques du moteur et au Porsche Torque Vectoring (PTV), qui comprend un différentiel mécanique sur l’essieu arrière. Ainsi, en combinaison avec la fonction « Launch Control » du pack Sport Chrono Turbo, également de série, la 911 Turbo S franchit le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et le 0 à 200 km/h en 10,8 secondes (3,4 sec. et 11,3 sec. respectivement pour la 911 Turbo).

.La 911 Turbo S atteint sa vitesse de pointe à 315 km/h. En matière de décélération, les performances de la 911 Turbo S sont également exceptionnelles grâce aux freins Porsche en céramique composite (PCCB), qui font partie de la dotation standard.

Les nombreux équipements de série – dont le système d’éclairage adaptatif, les jantes RS Spyder à écrou central de 19 pouces, le volant sport PDK à trois branches avec palettes, les sièges sport adaptatifs, le régulateur de vitesse, le chargeur de CD/DVD et l’intérieur tout cuir bicolore Noir/Crème ou Noir/Bleu Titane – ajoutent au caractère d’exception de la première Turbo S sortie depuis 5 ans. La 911 Turbo S type 997, inaugure également le nouveau coloris extérieur ‘Bleu Glacier’.

.Dès le mois de mai 2010, la nouvelle Porsche 911 Turbo S sera disponible au prix de 175.132,00 € TTC (version coupé) et 186.494,00 € TTC (version cabriolet).

> Caractéristiques techniques Porsche 911 Turbo S 3.8 (type 997)
Production 2010
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3)
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 530 à 6000
Couple maxi (Nm à tr/mn) 700 à 2100
Transmission 4x4
Boîte de vitesses 7, PDK
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 0
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100) 11.4
Vitesse maxi (Km/H) 315
0 à 100 Km/H (s) 3.3
0 à 200 Km/H (s) 10.8
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

> Voir les autres versions de la Porsche 911 dans le guide

> Annonces Porsche 911

> Discuter de la Porsche 911 Turbo S 3.8 dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG