Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche 911 RS America

Porsche 911 RS America

La Porsche 911 RS America (RSA) est une version allégée de la Carrera type 964, produite en série limitée pour l'année-modèle 1993, de juillet 1992 à juillet 1993. Cette série lancée à la demande de Porsche North America, commémore le 20ème anniversaire de la Carrera RS 2.7 de 1973 et comble (en partie) l'absence d'importation sur le marché nord américain (USA + Canada) de la RS 3.6 (ou RS 92). Son prix était inférieur de 10.000 $ à celui d'une 964 Carrera 2 standard, ce qui l'amènera à un succès plus important que prévu.

IL ne s'agit donc pas d'un modèle à part entière mais plutôt d'une 911 Carrera 2 standard équipée de quelques équipements optionnels et dépouillée de certains équipements de série pour se montrer plus efficace sur circuit. La RS America s'articule donc autour du pack sport M030 bien connu des porschistes et correspondant au châssis sport avec ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices spécifiques. Les jantes 17" des 964 Turbo ("Mille Miglia Cup I") sont également de la partie ainsi qu'un aileron "plat" à bord noir, rappelant un peu le dessin des premières 930, également monté sur les 964 Carrera 4 RS et Turbo S. Pour signer le modèle, des logos "RS" pour le bas des ailes arrière et un logo "RS America" pour le capot moteur étaient livrés avec la voiture mais le collage restait à la charge du concessionnaire. En conséquence, toutes les 964 RS America n'ont pas ces signatures.

En perdant quelques éléments de confort (direction assistée, panneaux de portes avec poignée et accoudoir, banquette arrière, climatisation, radio, rétros électriques et régulateur de vitesse) au profit de sièges baquets avec des ceintures rouges ou bleues, la 964 RS America abaisse son poids à 1340 kg (soit "officiellement" 10 kg de moins seulement que la Carrera 2 française de série).

Les coloris proposés étaient :
rouge "Guards red" (G1G1),
noir (A1A1),
blanc "Grand Prix" (P5P5),
gris métallisé "Polar Silver" (A8A8),
bleu métallisé "Midnight" (F8F8),

En option, le client pouvait équiper sa RS America de :
peinture métallisée
différentiel à glissement limité (40%)
autoradio cassette Porsche CR-1
climatisation régulée
toit ouvrant électrique
autre coloris extérieur

> Caractéristiques techniques Porsche 911 RS America (type 964)
Production 1992-1993
Moteur 6 cylindres à plat, 12 soupapes
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 3600
Alésage x Course (mm) 100 x 76,4
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 247 à 6100
Couple maxi (Nm à tr/mn) 310 à 4800
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx 0.34
Freins AV
Freins AR
Pneus AV 205/50ZR17
Pneus AR 255/40ZR17
Poids (Kg) 1339
Rapport poids/puissance 5.4
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 0
0 à 100 Km/H (s) 5.4
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

> Voir les autres versions de la Porsche 911 dans le guide

> Annonces Porsche 911

> Discuter de la Porsche 911 RS America dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG