Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

Apparue en 1995, la 911 Carrera "4S" présente des formes d'une sensualité... irrésistible ! En effet, elle dispose en bonne partie du "turbo-look" de la superbe 993 Bi-turbo. On retrouve ainsi le spoiler et les bas de caisse plus sportifs et une hauteur de caisse abaissée de 10 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière (option châssis sport) par rapport à une C4 "normale". Une façon de mettre plus en valeur les jantes de 18" au dessin identique à la Turbo, derrière lesquelles s'admirent les étriers de freins rouges, également issus de la turbo. Enfin, la belle, disponible uniquement en coupé, est frappée du blason "Carrera 4S".

En 1997, l'ultime évolution concerne la Carrera 4S qui peut s'équiper d'un moteur plus puissant (option x51). Il s'agit du moteur 3.8 L (type M64/21S, 300 ch à 6500 tr/mn, 36,2 mkg à 5400 tr/mn) apparu sur la 964 Carrera RS et équipant la 993 Carrera Supercup et la RS de 95.

La 993 4S dispose d'emblée du châssis de la Turbo. La 4S est aussi plus lourde de 30 Kg que la Carrera 4 en raison de ses ailes larges, de ses jantes à 5 branches non creuses (contrairement à celles de la turbo) et de son équipement plus riche. Fidèle à la tradition de Zuffenhausen qui veut qu'une voiture de sport freine mieux qu'elle n'accélère, la 993 4S profite d'un freinage spécifique, différent de celui de la C2 et de la C4. Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, une sphère de réserve de pression et un maître-cylindre tandem ATE de 23,8 mm de diamètre. Elle s'équipe de 4 disques percés et ventilés de 322 et 299 mm respectivement à l'avant et l'arrière, pincés par des étriers rouges à 4 pistons.

1995 : Première année de production. En août, évolution de la puissance à 285 ch. Présentation à Francfort de la "Carrera 4S".
1996 : Ajout d'une casquette de toit arrière pour intégration du troisième feu stop (option).
1997 : Commercialisation d'un kit moteur (x51) sur les Carerra S et 4S. Moteur 3.8 L de 300 ch. Arrêt de production en fin d'année pour les Carrera 4.
1997 : Arrêt de la production des Carrera 4S en Mars.

PRODUCTION PORSCHE Carrera 4S 285/300ch (1995-1998) = 6948 exemplaires

> Caractéristiques techniques Porsche 911 Carrera 4S (type 993)
Production 1995-1998
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation injection électronique Bosch Motronic M 5.2
Cylindrée (cm3) 3600
Alésage x Course (mm) 100 x 76,4
Taux de compression 0
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 285 à 6100
Couple maxi (Nm à tr/mn) 334 à 5250
Transmission 4x4
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx
Freins AV Disques percés ventilés (322 mm)
Freins AR Disques percés ventilés (322 mm)
Pneus AV 225/40 ZR 18
Pneus AR 285/30 ZR 18
Poids (Kg) 1450
Rapport poids/puissance 5
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 270
0 à 100 Km/H (s) 5.3
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s) 13.5
1000 m DA (s) 25

Cliquez sur les photos pour les agrandir :

photo Porsche 993c2.jpgphoto Porsche 993cabrio.jpgphoto Porsche 993carrera4.jpg
photo Porsche 993carrerars.jpgphoto Porsche 993gt2.jpgphoto Porsche 993targa.jpg
photo Porsche 993turbo.jpgphoto Porsche porsche-993-c2s-185.jpgphoto Porsche porsche-993-cab-183.jpg
photo Porsche porsche-993-gt2-187.jpgphoto Porsche porsche-993-rs-188.jpgphoto Porsche porsche-993-turbo-190.jpg
photo Porsche porsche-993-turbo-191.jpg


> Galerie photo Porsche 911 Carrera 4S

Lien Web :

> Voir les autres versions de la Porsche 911 dans le guide

> Annonces Porsche 911

> Discuter de la Porsche 911 Carrera 4S dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG