Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche 718 /8 W-RS Spyder

Porsche 718 /8 W-RS Spyder

Pendant 4 années en tant que voiture de sport prototype, le 718 RS Spyder, châssis 718047 a visité à peu près toutes les pistes d'Europe et voyagé plusieurs fois à travers les amériques. Bien qu'ayant hérité du nouveau 8 cylindres, ce Spyder identifiable à sa carrosserie aluminium fixée sur un châssis tubulaire, fait ses débuts en 1961 dans la célèbre Targa Florio avec le bon vieux 4 cylindres à plat largement fiabilisé. Conduit par le spilotes d'usine Porsche, Dan Gurney et Jo Bonnier, il s'offre une seconde palce juste derrière une Ferrari. En 1962, le 8 cylindres issu des F1 Porsche d'une cylindrée augmentée à 2.0 litres, rempalce enfin le 4 cylindres. Cette expérience des Grand Prix donne à la GT prototype du sang neuf dans le championnat mondial d'endurance. Avec une victoire de classe en 1962 sur la "Targa" ainsi qu'aux 1000km du Nurburgring en plus d'une 3ème plac au général, Porsche s'offre une seconde place dans le championnat d'endurance et de vitesse. Vers la mi-62, le RS Spyder va à la conquête d'une nouvelle discipline : la course de côte. Fort de ses 210 ch, le Spyder 718/8 RS possède de sérieux arguements. Dès 1963, avec le pilote Edgar Barth et un moteur 30 ch plus puissant, il offre à Porsche le titre mondial de la discipline. On peut dire que le Spyder RS a été longtemps la bête noire des compétitions, et qu'il possède une victoire dans à peu près toutes les courses légendaires avec une carrière particulièrement longue et brillante. En 1964, il s'offre un dernier succès avec la victoire européenne de course de côte pour Barth.

> Caractéristiques techniques Porsche 718 /8 W-RS Spyder
Production 1962-1964
Moteur 8 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation 4 carburateurs
Cylindrée (cm3) 1981
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 210 à 8400
Couple maxi (Nm à tr/mn)
Transmission AR
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 640
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 0
0 à 100 Km/H (s)
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

> Voir les autres versions de la Porsche 718 dans le guide

> Annonces Porsche 718

> Discuter de la Porsche 718 /8 W-RS Spyder dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG